Avis Propecia/Finastéride : le meilleur traitement ?

Choisissez la meilleure solution contre la Calvitie

Qu’est-ce que la Propécia  ?

La Propécia est un traitement anti-androgène contenant de la finastéride. Il a été fabriqué et commercialisé à partir de  1999 par le laboratoire Merck Sharp & Dohme. Ce médicament de synthèse à été créer à l’origine pour soigner l’hypertrophie de la Prostate qui ne touche que les hommes. Son efficacité sont l’alopécie androgénétique a été découverte par hasard. En effet, des patients utilisant ce traitement pour solutionner leur problème de prostate ont pu constater l’arrêt de la perte de leurs cheveux. Certainement personnes on même pu constater que des cheveux se sont mis à repousser. Le traitement à la propécia s’administre par voie orale. Il faut prendre un comprimé avec un dosage de 1mg par jour. Tout comme le Minoxidil ou le triodixil, il est reconnu comme être un des traitements les plus efficace contre la calvitie androgénétique. Contrairement à d’autres traitement, la Finastéride est formellement proscrite pour traiter la calvitie féminine.

Fonctionnement de la Finastéride

L’alopécie endrogénétique est causée par l’hormone mâle qu’on appelle dihydrotestostérone (DHT), issue de la testostérone. La testostérone étant elle même principalement produite par les testicules chez les hommes et chez les femmes en plus petites quantités par les ovaires. Une Enzime appelée 5-alpharéductase transforme la testostérone en DHT qui est directement impliquée dans la perte de cheveux. Ces hormones mâles viennent encombrer la base des follicules pileux, ce qui les étouffe et empêche l’apport en nutriment pour le cheveux. Le follicule s’atrophie.

Sur les zones touchées, la chevelure va devenir de moins en moins dense. Le cheveu va devenir de plus en plus petit et fin, jusqu’au stade au le follicule ne produira plus aucun cheveu du tout. Ce qui se traduira par un crâne qui se dégarnit progressivement sur le vertex (haut de le tête), les lignes temporales mais aussi la ligne frontale. La propécia va considérablement réduire l’action de l’enzime 5-alpharéductrice, ce qui va diminuer de taux de DHT qui est, rappelons le, à l’origine des chûtes capillaires. Ce traitement va également favoriser les cycles de pousse et ralentir les cycles de chûte.

Au bout de 2 semaines, le traitement va commencer à impacter la production de DHT, mais les effets ne seront pas encore visibles. L’arrêt des chutes de cheveux commence à être visible entre 6 à 12 mois. Dans tous les cas il n’y a pas de secrêt, plus vous repoussez le problème et plus il sera compliqué d’obtenir de bons résultats.

Quelle éfficacité de la Finastéride face aux chutes de cheveux ? 

Une étude internationale faite sur 2500 hommes par des chercheurs en demathologie montre incontestablement l’efficacité de ce traitement. Le groupe test a été réparti en 2 groupes. Un groupe prenant du propécia pendant 2 ans et l’autre groupe était traité avec un placébo. Cette étude a révélé que la finastéride avait premisde stopper la chute des cheveux chez 83% des hommes soummis à ce traitement. Plus de 60 à 65%  des hommes traités ont pu constater une repousse capillaire grâce au propécia. Le placébo (générique) quant à lui montré bien moins d’éfficacité. Seul 23% des patients ont pu constater que le traitement avait permis un arrêt de la chute des cheveux.

%

Chute de cheveux stoppée

%

Repousses capillaires

Efficace contre l’alopécie féminine ?

Une étude faite a été réalisée par le laboratoire MSD montre la propécia n’est pas éfficace pour traiter la calvitie chez la femme. L’étude à été réalisée sur 137 sujets féminins ayant atteint la ménopause. 67 femmes ont été traitées avec de la propécia et 70 avec un placébo. Après 12 mois de traitement, les femmes ont précisée n’avoir pu constater aucune différence d’efficacité entre la propécia et le placébo. Attention , le traitement est d’autant plus contre indiqué pour la femme enceinte!!!

Dans tous les cas mesdames ne vous inquiétez pas, il éxiste d’autres solutions efficaces contre la calvitie féminine. Le minoxidil 2% s’avère être très éfficace pour lutter contre la perte de cheveux chez la femme. D’autres solutions sont possibles comme le shampoing ou lotion anti chute, des huiles essentielles la laser, la greffe de cheveux, perruque…

N’oubliez pas que les causes peuvent être multiples. Il est recommendé d’en parler à votre médecin ou à un dermatologue pour déterminer au mieux l’origine pour mieux la traiter.

x

Effets secondaires de la propecia

Malgré son efficacité avérée, ce traitement médicamenteux à tendance à faire polémique quand il  s’agit des effets indésirables. En effet, même si ceux-ci semble tout de même être assez rares, il ne sont pas tous aussi bénins que ceux du minoxidil par exemple.

Certains effets indésirables bénins peuvent survenir au début du traitement comme des éruptions cutanées, une irritation de la gorge,…

Dans des cas plus rares, d’autres réactions peuvent survenir et si c’es votre cas il est impératif d’en parler à votre médecin!!!

Troubles sexuels : Environ 1,5% des hommes déclarent subir des troubles sexuels dues à la propecia. 1.8% reconnaissent avoir une baisse de la libido, 1.3% des hommes reconnaissent avoir des troubles de l’érection et 0.8% déclarent avoir des problèmes d’éjaculation en effet secondaire.

Troubles psychologiques : En cas de changements d’humeur, d’idées suicidaires, l’arrêt du traitement sera obligatoire et vous devrez consulter un médecin.

Cancer du sein : même s’il n’a pas précisément établi, la notice nous informe tout de même sur ce point.  En cas de grosseur mammaire, de douleurs, contactez impérativement votre médecin traitant.

Les femmes enceintes de doivent avoir aucun contact avec ce traitement anti chute de cheveux

Lisez attentivement la notice avant de débuter le traitement.

Prix propecia

Le prix de la Propecia va dépendre de la catégorie. Vous avez le choix d’acheter le traitement original qui est le plus chère. Vous pouvez également acheter le Propecia en version générique. Elle est évidemment moins chère, néanmoins elle est également bien moins éfficace. Le laboratoir MSD propose les deux types de traitements. Il est également possible de se procurer des génériques issue d’autres laboratoires pharmaceutiques.

 

Propesia-Finastéride

106,79€ la boite de 28 comprimés

Finastéride 1mg-version générique

54,08€ les 28 comprimés

Où acheter le traitement Propecia à la finastéride ?

Une pharmacie en ligne fiable : Vous avez la possibilité de commander votre traitement arrêter la chute de vos cheveux dans des pharmacies en lignes. Nous vous conseillons fortement la Pharmacie en ligne Treater qui est parfaitement fiable et très réactive. La pharmacie en ligne Treated à été agréée par l’union européenne. Tout le monde ne la connait peut êtte pas mais elle est connue et reconnue. Pour commander en ligne vous n’avez pas la nécessité de présenter une prescription comme pour la pharmacie physique .

Attention aux arnaques sur internet, elles touchent également le domaine de la santé!!!

 

Dans votre pharmacie habituelle : Vous pouvez acheter ce médicament dans une pharmacie physique, près de chez vous. Néanmoins, il faut que celui-ci vous ait été prescrit par votre médevin au préalable. Il vous sera obligatoire de présenter votre prescription au pharmacien pour pouvoir acheter le traitement.

+

Conclusion traitement Propecia Finastéride

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Avantage médicament Propecia

– Très efficace contre l’alopécie androgénétique héréditaire masculine

– Effet durables tant que le traitement est suivi.

– Moins contraignant que certains autres traitements qui necessites une application et un massage cutanée pour que le produit impreigne bien le cuir chevelu.

Inconvénients médicament Propécia

– Effets secondaires

– Traitement Propecia à la Finastéride relativement cher