Mieux comprendre et traiter la Calvitie
Sélectionnez la meilleure solution contre la Calvitie Voir les traitements
Vous cherchez des traitements éfficaces contre la calvitie ? Restez avec nous vous êtres au bon endroit !!
Pour avoir une notion du nombre de personnes subissant une perte de cheveu il suffit de marcher dans la rue, d’aller dans un magasin. On connaît tous un membre de la famille, un ami, une connaissance avec une calvitie naissante, bien avancée ou alors complètement chauve. Vous êtes peut-être vous même touché par se fléau.
Traitements calvitie : le top 3
Parmis la multitudes de traitements contre la calvitie disponibles dans les pharmacies et sur internet, deux produits sortent du lot. En effet, les retours faits par les utilisateurs sont très encourageant. Ces solutions ne sont encore une fois pas des solutions miracles mais elles permettent de considérablement freiner la chute des cheveux voir même d’enrayer le perte de ceux-ci. Nous vous conseillons tout de même fortement l’utilisation de solutions naturelles en complément qui ne feront que plus de bien.
– Le trioxidil : ce traitement est très prometteur. Il permet de rendre le cheveux beaucoup plus fort en aidant le corps à la productions de protéines, nutriments. Il favorise également la repousse et la croissance des cheveux. Son action permet de limiter la présence de DHT dans la testostérone. Il est pour nous le meilleur des traitements contre la calvitie

– Le Minoxidil : ce médicament est recommandé pour les alopécies endrogénétiques. Il permet de réduire voir de stopper la chute de cheveux. Il favorise même la repousse et la croissance capillaire en permettant une meilleure irrigation des follicules pileux.

-La finastéride : Certains avis d’utilisateurs sont mitigés du fait de certains effets secondaires. Nous avons tout de même choisi de sélectionner ce traitement car il obtient de très bon résultat et d’efficacité.

Mieux comprendre la Calvitie
La calvitie est un phénomène physique touchant près de la moitié des hommes après 50 ans. Plus de 80% des homme âgés de 70 ans et plus seraient touchés par la calvitie. Elle touche principalement les homme et débute en générale chez des individus âgés de 20 à 30 ans. Vous l’aurez bien compris, plus l’age des personnes augmente et plus le pourcentage d’individus touchés pas la calvitie augmente. Dans la société actuelle, elle est bien trop souvent peu assumé et très mal vécu pas les gens qui « subissent » cette chute de cheveux. En effet, de nos jour, le physique a une importance toute particulière et subir un changement de ce type change le visage. N’oublions pas que la coupe de cheveux est également un bon moyen de mettre le visage en valeur. Certaines personnes peuvent se sentir frustrée et impuissante et auront tendance à fortement subir cette transformation en pensant dors et déjà au regard des autres. Il n’y a pas de solutions miracle, il y a des solution pour combattre cette alopécie (chutes de cheveux pouvant aller jusqu’à l’absence totale de ceux-ce). Dans tous les cas, pas besoin de subir une chute excessive pour que dans bien des cas le moral soit atteint.

Si vous êtes ici ce n’est certainement pas un hasard et vous devez vous poser tout un tas de question telles que :
Comment empêcher la chute de cheveux ?
Comment ralentir la chute de cheveux ?
Comment faire repousser les cheveux après une chute ?
Quels sont les traitements et solutions contre la calvitie ?
Quel lotion, shampoing anti chute utiliser pour protéger le cheveu et favoriser sa repousse ?
Les traitements contre la calvitie sont-ils dangereux pour la santé ?
Vous devez encore certainement vous poser bien d’autres questions. Rassurez-vous vous êtes au bon endroit !!!

Quelles sont les causes de la calvitie ?
Tout d’abord, il est important de préciser que toutes les chutes capillaires ne sont pas dues systématiquement à la calvitie. D’autres déclencheurs peuvent être à l’origine d’une perte de cheveux tels que le stress, la prise de certains médicaments (notamment contre le cancer), l’accouchement ou la ménopause, arrêt ou changement de contraceptif pour les femmes. Il peut y avoir différentes causes et il est important de pouvoir les identifier pour freiner ou stopper la perte de vos cheveux et même envisager une repousse de ceux-ci. Notons tout de même que chez l’homme, plus de 90% des cas, cette perte de cheveux est d’origine héréditaire. En d’autres termes, si votre père au grand père à perdu sa chevelure, il y a de grandes chances pour que votre cuir chevelu se dégarnisse. Dans certains cas elle peut même débuter avant l’age de 20 ans.
Chez l’homme, la calvitie est dans la majorité des cas causée par les hormones mâles dihydrotestostérone (DHT). C’est une hormone produite en partie par les glandes surrénales, la prostate et les testicule. Elle à pour rôle de réguler le désir, l’activité sexuelle chez l’homme, la libido. La DHT va perturber le cycle de pousse et de repos du cheveu. Les conséquences ceux-ci vont devenir de plus en plu fin jusqu’à disparaître.
Chez l’homme comme chez la femme, cette perte de cheveux peut également se traduire par un dérèglement ou un dysfonctionnement de la Thyroïde. En effet, la glande Thyroïdienne secrète certaines hormones dont le rôle est capital pour la chevelure. Elle permet de favoriser la bonne santé et la longévité du cheveux. Elle régule la production de sébum ainsi que le fonctionnement des Glandes sébacées. Elle joue un rôle important dans la régulation des cycles capillaires. En cas de dysfonctionnement de la Thyroïde, on parlera alors d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie. Ces dysfonctionnement peuvent avec des conséquences plus ou moins grâves suivant les individus touchés. Il peut y avoir différents symptôme tels que des cheveux plus sec et cassant, plus fragile. Il peut également y avoir un cycle pilaire perturbé, les cheveux vont tomber plus rapidement. Enfin, le cheveu peut également subir des carences en Kératine en cas d’accélération des cycles de pousse, ce qui va accelerer la chute des cheveux.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un dermatologue.
Les symptômes de la calvitie, les 7 stades
On peut observer différents stade de l’alopécie androgénétique. Elle peut varier suivant l’individus et l’âge. Chez certaines personnes, cette perte de cheveux progressive peut s’observer chez de jeunes adultes à partir de 17-18 ans, après la puberté
Le premier signe que l’ont peut observer est le recul des cheveux au niveau des tempes. Ceux-ci deviennent plus fin et petit. Cette zone recule progressivement vers l’arrière du crâne. On constate un éclaircissement et un recul du cheveu sur les golfes temporaux ainsi que sur la ligne frontale. Dans un second temps, vous pourrez constater un éclaircissement, une diminution des cheveux sur le haut du crâne. Ces deux zone vont progressivement progresser jusqu’à ce qu’elles se rejoignent et que le haut du crâne soit complètement dégarni.
L’échelle de Norwood-Hamilton met en évidence 7 stades distincts de la calvitie.
L’échelle de Norwood-Hamilton a été mise au point par deux célèbres médecins ( docteur James Hamilton et Docteur O’tar Norwood). Leur travaux consistait à mieux comprendre l’origine de la calvitie et de pouvoir déterminer des étapes dans l’évolution de celle-ci. Le but étant également d’identifier les zones de départ de l’alopécie ainsi que sa propagation.
Ces stades vous permettent d’identifier à quel niveau se situe la chute capillaire.
1er stade : on ne perçoit qu’un léger désépaississement et un léger recul des cheveux au niveau des tempes.
stade 2 : la ligne frontale commence à se dégarnir et la chute de cheveux au niveau des golfes temporaux continu à s’accentuer. On peut commencer à observer une déduction de la masse capillaire au niveau du vertex (sommet du crâne).
stade 3 : accentuation du stade 2. On commence nettement à voir le manque de cheveux au niveau du vertex.
stade 4 : le vertex est dégarni. Les 2 zones se rapprochent.
stade 5 : les 2 zones dégarnies sont très proches l’une de l’autre. C’est souvent à partir de ce stade que l’en commence à couper les cheveux très court voir même à les raser. Front dégarni.
stade 6 : les 2 zones se touche, il ne reste qu’une petite bande de clairsemé de cheveux.
stade 7 : stade terminal de la calvitie. Tout la partie haute de la tête est dégarnie.

Les différents types de traitements pour lutter contre la calvitie
Les chutes de cheveux ne sont pas faciles à accepter. On aurait tendance à vouloir se retourner vers la moindre poudre miracle coûtant des fortune et sans garantie de résultat. Cela est d’autant plus vrai si vous subissez une chute importante et rapide de cheveux, cela peut perturber. Sachez dors et déjà qu’il n’y a pas de remèdes miracles. Néanmoins, la science à bien évolué dans ce domaine et nous propose différentes solutions. Ces solutions ne sont pas valable pour tous les stades de l’alopécie.
Dans un premier temps il est important de déterminer à quel stade en est votre alopécie afin de choisir une solution adaptée. Dans un second temps il est important de ne pas laisser accélérer la chute de vos cheveux en prenant soin de ceux-ci. Pour les premiers stades de la calvitie nous vous conseillons des solutions naturelles(vitamine B, zinc) permettant de redonner de la force et de la vitalité à vos cheveux. Ca ne va bien évidemment pas arrêter la chute mais permettra dans un premier temps de lutter contre la perte de vos cheveux. Les autres solutions sont à utiliser suivant le stade de la calvitie. Suivant si vous subissez une chute progressive ou alors plutôt une chute rapide. Dans tous les cas il ne faut surtout pas repousser le problème, ca ne fera que l’accentuer.