Résultats de greffe de cheveux avant et après

Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale au cours de laquelle des cheveux sont transplantés d’une partie du corps vers le cuir chevelu. Les résultats avant et après l’opération peuvent varier, mais la plupart des patients constatent une amélioration significative de leur perte de cheveux après l’intervention. Il est important de se rappeler que les résultats de chaque personne seront différents et que vous ne devez pas vous attendre à avoir les mêmes résultats que quelqu’un d’autre.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons explorer ensemble les résultats après une greffe de cheveux suivant plusieurs période après la greffe, ça vous rapprochera des résultats que vous pouvez attendre suite à votre greffe de cheveux.

Ce que vous lisez dans l’article : 

Qu’est-ce qui permet de déterminer le niveau de calvitie chez un Homme ?

Le niveau d’alopécie, ou sinon de calvitie, est déterminé suivant l’échelle de Norwood qui classifie les différents types et stades de la perte de cheveux. Ce système est utilisé pour donner aux patients et aux médecins un langage commun lorsqu’ils discutent de la perte de cheveux et des options de traitement.

Il existe sept stades de calvitie, allant du stade I (perte de cheveux légère) au stade VII (calvitie sévère). Le niveau de calvitie déterminera le nombre de greffons nécessaires pour une greffe de cheveux réussie.

Combien de greffons sont nécessaires pour une greffe réussie ?

Le nombre de greffons nécessaires dépend des objectifs du patient, de la quantité de cheveux existants, de la densité de la zone donneuse et du degré de calvitie. La plupart des patients ont besoin de 1 000 à 3 000 greffons pour obtenir les résultats souhaités.

Comment se passe une chirurgie capillaire ?

La chirurgie capillaire consiste à prélever des cheveux sur une zone de la tête où ils poussent encore et les transplanter sur une zone chauve ou dont les cheveux sont clairsemés. Pour ce faire, on prélève une bande de peau à l’arrière de la tête, qui est ensuite divisée en petits greffons contenant chacun un ou deux cheveux. Ces greffons sont ensuite transplantés dans les zones chauves ou clairsemées du cuir chevelu.

Quelle est la méthode de greffe de cheveux qui garantie les meilleurs résultats ?

Plusieurs méthodes de greffe de cheveux sont actuellement pratiquées dans le monde, parmi eux on compte FUE et FUT. Les meilleurs résultats sont obtenus avec la technique FUT car elle permet de transplanter un plus grand nombre de greffons en une seule procédure, ce qui permet de mieux couvrir les zones chauves ou clairsemées.

Il existe aussi la méthode de greffe robotisée IFA et la méthode de transplantation directe appelé DHI (Direct hair Transplantation) C’est le médecin qui jugera bien sur de celle qui conviendra à votre cas le plus.

Les instructions à suivre suite à une chirurgie capillaire

Suite à une greffe de cheveux et afin de garantir de bons résultats, certaines recommandations sont absolument à suivre, en voici en détails quelques-uns : Bien évidemment votre chirurgien le protocole à suivre suite à votre traitement.

Donc il faut :

-Dormir en position verticale les trois premières nuits

-Utiliser un oreiller spécial pour éviter les frottements sur la zone transplantée

-Lavez vos cheveux avec un shampooing doux à partir de 3 jours après la greffe

-Ne pas s’exposer au soleil pendant au moins 15 jours

-Ne pratiquez pas d’activité physique qui vous fasse transpirer pendant au moins 15 jours

Prenez soin de vos cheveux transplantés comme s’ils étaient les vôtres

Soyez patient

Comment garantir que ma greffe capillaire sera un succès

Afin de garantir la réussite de votre transplantation capillaire, en voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

-Choisissez un chirurgien réputé et expérimenté

-Assurez-vous que la clinique dispose de toutes les licences et accréditations nécessaires

-Vérifiez que le personnel est qualifié et expérimenté

-Demandez à voir les photos avant et après des patients précédents

-Lisez les avis en ligne d’anciens patients

Quand retirer les croûtes après une greffe capillaire

Les croûtes qui se forment sur le cuir chevelu après une greffe de cheveux sont une partie normale du processus de guérison et ne doivent pas être enlevés. Dans la plupart des cas, elles tombent d’elles-mêmes dans les 7 à 10 jours

Quelles sont les différentes étapes de la croissance des cheveux après une intervention chirurgicale ?

Après une greffe de cheveux, il est normal que les cheveux transplantés tombent dans les 2 à 3 semaines. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car cela fait partie du processus normal de guérison. Une fois les cheveux tombés, une nouvelle pousse commencera dans les 3 à 6 mois. Cette nouvelle pousse sera mince au début, mais s’épaissira progressivement avec le temps. La plupart des patients constatent des résultats significatifs dans les 12 à 18 mois suivant l’intervention.

Quand repoussent les cheveux greffés ?​

Les cheveux greffés prendront environ 3 à 6 mois pour repousser. Cependant, il faut compter jusqu’à 12 à 18 mois pour voir des résultats significatifs.

1-2 mois après la greffe de cheveux 

Les résultats d’une greffe de cheveux vont certainement prendre du temps, ici on vous détaille ce à quoi vous devez vous attendre comme résultat suite à une greffe de cheveux. Un à deux mois après la greffe de cheveux, les cheveux implantés vont tomber. C’est parfaitement normal et cela ne doit pas vous inquiéter. Ce que vous devez rechercher à ce stade, c’est la croissance de nouveaux cheveux dans la zone transplantée. Vous pouvez commencer à voir de nouveaux cheveux pousser dès le premier mois après la greffe, mais il faudra plusieurs mois avant de constater une croissance significative, vous l’aurez déjà compris.

3 à 6 mois après la greffe de cheveux

De 3 à 6 mois après la greffe, vous devriez commencer à voir de nouveaux cheveux pousser de manière notable dans la zone greffée. Les nouveaux cheveux seront plus fins et plus courts que vos cheveux d’origine, mais ils continueront à pousser et à s’épaissir avec le temps.

6 Mois après une transplantation capillaires, les résultats attendus ?

Voici une photo d’un résultat suite à une greffe FUE après les 6 mois. Si l’on veut décrire les résultats, on peut dire que une greffe de cheveux est réussie si :

-Les nouveaux cheveux poussent

-La densité est bonne

-La direction des cheveux est naturelle

-Il n’y a pas de cicatrices visibles

Greffe de cheveux après 9 mois

Suite aux 9 premiers mois, attendez-vous à voir les résultats complets de votre greffe de cheveux. Les nouveaux cheveux seront de la même longueur, épaisseur et couleur que vos cheveux d’origine. Vous pourrez également coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez.

Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre greffe de cheveux, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien.

Photos de greffe de cheveux FUE après les 9 mois

Voici quelques photos qui vous donnent une idée sur un résultat de 9 mois. Cela dit et comme déjà indiqué, cela dépendra de chaque cas et ce que vous voyez maintenant ne sera pas forcément possible pour vous, ça dépendra largement de la zone à couvrir.

Résultats d’une implantation capillaire après les 12 mois

Après 1 an de la greffe de cheveux, le résultat est définitif. Les cheveux nouvellement transplantés ne se distingueront pas de vos cheveux d’origine. Vous pourrez maintenant profiter de votre nouvelle chevelure pendant de nombreuses années !

Photos de résultats d’implantations capillaire après 1 an

Vous avez ici des photos de patients après une année de leur greffe de cheveux. Comme vous pouvez le constater, le retour est généralement satisfaisant et les gens retrouvent une allure plus jeune et des cheveux d’apparence naturelle.

Greffe Capillaire Paris | Greffe de cheveux Paris | Institut Pasquier

Quand est-ce que la barbe repousse complètement suite à une greffe de barbe ?

Les résultats d’une greffe de barbe sont visibles après 3 à 6 mois. Cependant, il peut falloir attendre jusqu’à 12 à 18 mois pour voir des résultats significatifs.

1 à 2 mois après la greffe de barbe

Les résultats d’une greffe de barbe prendront certainement du temps, nous détaillons ici ce à quoi vous devez vous attendre suite à une greffe de barbe. Un à deux mois après la greffe de barbe, les poils implantés vont tomber. Ceci est parfaitement normal et ne doit pas vous inquiéter. Ce que vous devez rechercher à ce stade, c’est la repousse des poils dans la zone transplantée. Vous pouvez commencer à voir de nouveaux poils dès le premier mois après la greffe, mais il faudra plusieurs mois avant de voir une croissance significative, comme vous l’aurez déjà compris.

12 mois après la greffe de barbe

Le résultat est définitif après 12 mois. Les cheveux nouvellement transplantés ne seront pas différents de vos cheveux d’origine. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle barbe pendant de nombreuses années !

Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre greffe de barbe, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien.

Ma greffe de cheveux a été ratée, que dois-je faire ?

Si votre greffe de cheveux a échoué, la première chose à faire est de consulter votre chirurgien. Il sera en mesure de vous expliquer les raisons de cet échec et de vous proposer un second traitement si nécessaire. Il est important de noter que l’échec d’une greffe de cheveux est assez rare.

Est-que les greffes de cheveux pour une femme produisent ils de bons résultats ?

Les greffes de cheveux pour les femmes peuvent donner de bons résultats, mais il est important de noter que le succès de la procédure dépend du type de perte de cheveux traité. Par exemple, les greffes de cheveux ne sont pas efficaces pour traiter la calvitie féminine, qui est causée par des déséquilibres hormonaux.

Quel est le coût moyen d’une greffe de cheveux ?

Le coût moyen d’une greffe de cheveux varie en fonction du nombre de greffons nécessaires et de la technique utilisée. Cependant, vous pouvez vous attendre à payer entre 4 000 et 15 000 dollars pour une intervention réussie.

J’espère que cet article vous a aidé à comprendre ce que vous pouvez attendre d’une greffe de cheveux.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :